Projets curatoriaux

MB6 I Programmes parallèles de la 6ème Biennale de Marrakech

« … le départ »performance de Chourouk Hriech produite par Hydrib, plateforme dédiée aux arts visuels, présentée pour la première fois durant le Printemps de l’Art Contemporain 2015 au Musée Cantini, Marseille,  a été sélectionnée au programme du Off de la Biennale de Marrakech 6.

Elle sera présentée les :  24, 25 et 26 février 2016 durant la semaine d’ouverture de la Biennale à Dar Cherifa  et à l’ESAV (Ecole supérieure d’arts visuels).

Production : Hydrib, plateforme dédiée aux arts visuels

 


Née en 1977, Chourouk Hriech est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Lyon .

Elle a participé à de nombreuses expositions telles que le Printemps de Septembre 2009, Toulouse, la 8ème Biennale de Shanghai « Rehearsal », « Soul to Soul » CRAC à Sète en 2011, (après deux collaborations : « Nos troubles » en 2001 , et : « The Pink Book », livre de dessin, 2003, Villa St Clair, à Sète).

Elle a exposé également : à la 3ème Biennale de Marrakech/au Musée Circullo Bellas Artes à Madrid/ à la Kunstnernes Hus, à Oslo/ à la Kunsthalle à Mulhouse/ au Musée d’art contemporain de Marseille/ au Mamco à Geneve/ au Musée Es Baluers de Palma de Mallorca/ Musée Cantini à Marseille/ au MAC/ VAL à Vitry sur Seine. Elle a réalisé  48 dessins dans le cadre de la commande publique du tramway T3 Ville de Paris (2009/2013) et la commande publique pour l’IFMTS de la ville de Rezé  en 2014(Région Pays de la Loire).

Puis, elle a édité « Roses et camélias » aux Editions P, un livre de textes et de dessins autour des villes de Marseille, Casablanca et Paris, où elle a invité 12 auteures à écrire. Elle est chargée de la rubrique « Ligne de Fuite » depuis 2012, sur la question du dessin, dans la revue Diptyk, l’art vu du Maroc, à Casablanca.

Son oeuvre est présente dans de nombreuses collections publiques et privées.

Documentaire sur Chourouk Hriech :

« http://creative.arte.tv/fr/episode/chourouk-hriech-zoom-sur-lequilibre-interieur »