Printemps de l'art contemporain

Chourouk Hriech I Musée Cantini, Marseille

“… LE DÉPART ”

Performance de CHOUROUK HRIECH

Accompagnée de Ghyslaine Gau, danseuse, Hélène Peronnet et Audrey Pévrier, chanteuses

Régie : Rudy Ghenassia

Pour cette nouvelle édition du Printemps de l’Art Contemporain 2015, Hydrib, plateforme dédiée aux arts visuels, produit la performance “… le départ” de Chourouk Hriech au Musée Cantini.

Artiste diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Lyon, Chourouk Hriech développe son travail essentiellement autour du dessin et de l’installation. Ces recherches se fondent sur une observation des paysages en mutation, une navigation à travers les mondes qui s’offrent à elle, autant d’espaces riches et divers pour ses « prélèvements graphiques ». Chourouk Hriech se présente souvent comme une conteuse de fables contemporaines, ou parfois comme une peintre qui dessine. Lorsque le dessin de Chourouk Hriech se déplace d’un mur à l’autre, il devient l’expression” d’une histoire qui ne se contente plus du papier”. “Les tracés s’échappent sur le mur. Ils se font l’écho de ses pensées. (…)”

“… le départ” est un poème graphique performatif et sonore vers une expérience de l’espace. Une envoûtante traversée physique des différentes strates de recherches nécessaires à l’artiste dans son processus de création. A cette occasion, Chourouk Hriech invite Hélène Peronnet et Audrey Pévrier, chanteuses, ainsi que Ghyslaine Gau, danseuse, pour une interprétation semi écrite et improvisée dans ce tableau vivant.

Une destination hors champs et ouverte que découvriront les spectateurs au Musée Cantini.

1syt