Projets curatoriaux

Pool de Luxe I Commissariat performé

Il était une fois une bastide jaune située dans les quartiers nord de la ville de Marseille. Une maison du 18ème siècle habitée par deux siècles et quelques d’histoires marseillaises. Dans son jardin, un potager, un poulailler, un belvédère, des cyprès, des chênes verts et des platanes. Et une vieille piscine tapissée de mosaïques et d’un grand dauphin. Durant quelques heures, cette piscine sera investie par des êtres ou des objets étranges qui la transformeront en espace expérimental d’exposition. Il ne sera pas question ici d’art contextuel mais simplement de jouer de manière décontractée avec un élément du quotidien des habitants de cette bastide et de démontrer, une fois de plus, que d’autres propositions que le White Cube habituel théorisé par Brian O’Doherty dans les années 70 peuvent être faites. « Pool de Luxe » sera tout à la fois une exposition, une fête et un cours de natation …

Appel à participation « La Ligne » :  Si tu veux devenir une « Pool de Luxe » et participer à cette aventure, envoie le visuel de ton choix à hydribishydrib(at)gmail.com.
 
Celui-ci sera imprimé, plastifié et placé sur une ligne formée par une corde attachée de part et d’autres de la piscine tel un couloir de natation.
 
La liste des participants sera communiquée avant l’événement à chacun.
 

Pool de Luxe » est un projet expérimental qui inaugure un cycle d’expositions performées dans le sens où chacune de ces propositions appartient à un geste d’auteur collectif, incluant artistes, commissaire(s) et publics, unique et éphémère. N’en subsisteront que quelques archives.

Samedi 2 juillet à partir de 19h. Uniquement sur invitation. Pour recevoir une invitation envoyer un e-mail : hydribishydrib(a)gmail.com